Moi, moi et moi. Du temps pour moi !

Oyé oyé,

Nous sommes donc ici dans la rubrique « Remue méninges » et je vous assure que ces derniers temps ça cogite beaucoup là haut …… Je m’interroge sur la vie, mes choix, mon bien être à moi et celui des miens, la situation de ce monde …. En ce moment je me sens submergée par un besoin de mieux-être et de rébellion par rapport à tout ce que peut nous imposer la société, la bien-pensance. Les injustices me bouleversent, je suis devenue allergique aux informations, un trop plein d’émotions, de colère et de bonheur auprès des miens. Je regarde les autres et le monde de ma bulle et cherche l’harmonie au milieu de tous ces éléments.

De toutes ces idées qui fusent dans ma tête, celle sur laquelle je travaille actuellement est de gagner en sérénité en prenant du temps pour moi, à moi, et à moi seule! Dernièrement j’ai accumulé beaucoup de frustration car je parvenais rarement à dénicher le précieux moment de zénitude pour ce faire.

Je travaille à temps plein, j’ai 2 merveilleux et épuisants enfants, un conjoint, une maison à tenir, les activités des enfants à gérer, la famille, les tâches quotidiennes etc etc etc ……. Bref, comme beaucoup d’entre vous, je peine parfois à gérer le quotidien et m’affale lamentablement dans mon canapé le soir après le coucher des enfants. Je réalise que j’aime toutes ces facettes de ma vie, tous ces gens qui m’entourent, que j’aime le temps passé avec eux mais que j’ai plus que besoin de prendre un peu de temps pour moi, pour ne pas me perdre dans ce rythme effréné. J’ai donc décidé de bloquer dans mon agenda des rendez-vous importants, très importants, spéciaux : des rendez-vous avec moi-même.

« Prendre soin de soi pour prendre soin des autres »

retro-1291738

J’ai enfin intégré et réellement accepté que pour être une bonne maman/épouse/amie/sœur etc … vous pouvez le décliner à l’infini, il me faut déjà avoir mon propre équilibre, mon propre bien-être afin de pouvoir être plus épanouie et apporter plus d’équilibre à mes proches également! Ça à l’air si simple dit comme ça, tellement évident mais ça a vraiment été un cheminement pour l’intégrer complètement et le mettre en pratique. Vous savez les fameux « il faudrait que », « je devrais », « j’aurais bien besoin de »… Ces phrases que l’on prononce en passant mine de rien mais qui pourtant sont révélatrices de vrais manques si l’on s’écoute vraiment. Le savoir et le ressentir c’est une chose, s’écouter vraiment et répondre à ses besoins en est une autre. C’est à cause de cette fichue culpabilité qui me guette sans cesse mais cela fera l’objet d’un article à part tant j’ai eu de mal sur ce point … je commence tout juste à lâcher prise …..

Je n’attends pas que l’organisation soit parfaite pour tout le monde, je ne me plie plus en quarante-douze quatre pour satisfaire tout le monde avant moi-même. Si le planning est modifié pour les enfants ou qui que ce soit d’autre, je ne culpabilise pas. Je sais que je reviendrai reposée, souriante et que je ramènerai en cadeau tout cela aux miens.

Ces fameux rendez-vous avec moi-même se prennent au gré de mon humeur et de mes besoins. Oui nouveauté 2017 : je m’écoute, je réponds à mes besoins, à ma tête et à mon corps. Je planifie si j’envisage une sortie seule, sans enfants et sans mari, ou à la dernière minute si j’ai besoin d’une heure au calme dans la salle de bains à prendre soin de moi et à faire le vide……. Ô BONHEURRRRRRRRRRRR !!!

Si vous avez ressenti la même chose que moi, ne serait-ce qu’une fois, dites-moi s’il vous plaît que vous allez tenter de vous écouter et répondre à vos besoins. Essayer quelques temps et racontez-moi les bénéfices que vous avez pu en tirer sur vous-même et sur votre entourage.

Dans la rubrique « je prends soin de moi », je vous parlerai plus en détails du temps que je prends pour moi, des routines que j’ai mises en place, des soins que j’utilise, des moments de détente que je m’accorde et de tout ce qui peut contribuer à ma route vers plus de bien-être et de sérénité.

La solution ne serait-elle pas de s’aimer soi-même tout simplement ? 

#Love is the answer

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s