Soignez ces cheveux que je ne saurais voir!

Oyé, oyé,

Si vous avez lui mon précédent article « Moi, moi et moi. Du temps pour moi! », vous savez qu’après de précieux rendez-vous avec moi-même, j’ai la ferme intention de m’accorder de fréquentes pauses bien-être, des bulles de douceur pendant lesquelles je peux me prélasser, cocooner, glandouiller, me soigner, me reposer, apaiser mon esprit, soigner mon coeur et mon corps …… Oui tout cela et bien plus encore !

Happy girls are the prettiest

Comment vous dire, il y’avait réellement urgence dans ma tête mais là nous n’allons pas parler de ce qui passe dans ma tête mais plutôt SUR ma tête ….oui, mes cheveux parce que là aussi il y’avait grande urgence (oui, j’ai honte).

Je devrais peut-être appeler cette catégorie « je RE prends soin de moi » et pas « je prends soin de moi ». Là tout à coup vous imaginez une fille qui s’est complètement laissée aller, le cheveu gras, le visage couvert de points noirs, les jambes poilusement sexy …. Non, non n’ayez crainte, rien de tout cela. J’ai toujours eu besoin et envie de prendre soin de moi mais dernièrement j’avoue que je ne m’accordais pas assez d’attention à mon goût.

Allez, ne parlons plus du passé, parlons plutôt ce cette nouvelle routine cheveux dans laquelle je me lance. Je suis brune, bien brune, dans un élan désespéré de bellgossitude j’ai remis ma crinière sauvage entre les mains d’un « coiffeur » censé me faire de jolies mèches un ton plus clair. Résultat : 120€ Madame, voilà vous avez un magnifique tie and die roux et bien moisi. Je sors du salon, je me dis bon c’est un peu trop clair pour moi quand même tout ça mais je vais surement m’habituer (auto persuasion inefficace …)

Un jour passe, puis deux, et NON définitivement je ne m’habitude pas ! J’enrage de m’être lancée dans la galère des colorations et pleure mes cheveux naturels. Je rumine et me décide à finalement retourner dans le lieu du crime (maso quoi). Je montre la catastrophe et demande à ce qu’on m’enlève cette chose de mes cheveux. Allez on y retourne, RE produits chimiques pour assombrir cette fois et non plus éclaircir – ou quand tu ne sais plus ce que tu veux – 😣😣. Seul point positif, je ne repaie pas la prestation …. c’est quand même un peu la preuve que c’était bel et bien raté ….

Avec deux traitements chimiques à 48h d’écart, vous pouvez imaginer que ma crinière a souffert. Quelques semaines plus tard je me retrouve avec des cheveux secs secs secs et de la paille sur les longueurs… magnifique

Avec des cheveux indomptables, hyper mousseux, abîmés, soyons francs : je n’étais jamais vraiment coiffée 😂. Je me suis attachée les cheveux pendant un bon moment. Donc là, il faut y aller, soigner, réparer, pas si simple que ça. Je finis par opter pour une solution radicale : couper, enlever toutes ses longueurs irrécupérables et repartir sur une base saine. Et hop, envolés les cheveux au milieu du dos, maintenant ils trônent sur mes épaules. Pour cette nouvelle coupe, j’ai bien évidement changé de salon de coiffure (maso mais pas trop), je me suis rendue chez Franck Provost. J’ai été très bien conseillée sur la coupe et sur les soins à apporter à mes cheveux. Je pense avoir trouvé mon nouveau salon et mon nouveau coiffeur en titre !

Pour la petite anecdote, la nana qui s’est occupée de moi pour le shampoing m’a gentiment alerté sur le côté trop sec de mes cheveux, les longueurs abîmées et la chute que j’avais. Elle a repéré en quelques minutes les différents points qui me posaient problème donc le diagnostic était plutôt efficace. Le coiffeur qui s’est chargé de la coupe a été génial, à l’écoute, patient, et pour une fois je suis sortie de mon rendez-vous avec la coupe et la longueur que je voulais en entrant. C’est tout de même assez rare pour être souligné! Je ne sais pas vous mais moi je n’arrivais jamais à obtenir le résultat pour lequel j’étais venue. Dites-moi que je ne n’étais pas la seule !

Aujourd’hui, je jure à qui veut bien l’entendre que je ne les maltraiterai plus ET je les soigne amoureusement avec la gamme Kerastase. Je RE-VIS ou plutôt mes cheveux revivent. Oui, les produits sont plus chers que d’autres marques mais le prix est justifié par la qualité des soins que vous apportez à vos cheveux.

Masque Kerastase

Shampoing Kerastase

Le shampoing me convient parfaitement, j’ai pu espacer un peu plus les lavages, je sens que l’état de mon cuir chevelu s’est amélioré. Je n’ai plus cette sensation désagréable de cuir chevelu gras, lourd et étouffé. Le masque est sincèrement top, la première fois je l’ai laissé poser plusieurs heures, le résultat est génial. J’ai retrouvé des cheveux tout doux, je n’ai plus cette impression désagréable de cheveux mous, fatigués, en mauvaise santé et hyper mousseux. Ils ont de la tenue, sont brillants et plus secs du tout ! J’essaye de faire les bons gestes du type laver (frotter) mon cuir chevelu et laisser les longueurs tranquilles car on a tendance à les frictionner, à tort. J’applique le masque sur les longueurs sans monter trop haut pour ne pas graisser inutilement le cuir chevelu, je laisse poser le masque une bonne demi-heure et plus etc ….

Cette petite routine me fait un bien fou ! C’est aussi ça prendre soin de soi : retrouver estime et confiance en soi. Très souvent, ça ne tient vraiment pas à grand chose.

Je couple cette nouvelle routine à la prise d’un traitement oral contre la chute de cheveux. Oui, pour ne rien arranger, j’ai aussi un problème de chute alors aux grands maux les grands remèdes ! J’ai comparé un peu tout ce qu’on pouvait trouver en pharmacie et j’ai arrêté mon choix sur la gamme Forcapil qui me paraissait la plus complète en terme d’apports.

Traitement Forcapil

Le plus important est de prendre ce temps pour vous, de vous accorder cette pause méritée, de vous dorloter, vous regardez avec bienveillance et vous trouvez belle! Je vous conseille ces produits qui ont fonctionné pour moi mais quoi que vous choisissiez, l’essentiel est de vous faire plaisir en prenant de soin de vous. 

Je trouve que les cheveux sont un bon point de départ quand on veut se reprendre en mains ou juste se faire plaisir. Une visite chez le coiffeur peut redessiner le visage, le style que l’on dégage et faire beaucoup de bien au moral (mais éviter l’épisode couleur ratée à rattraper comme moi…)

Quand on a perdu l’habitude de prendre soin de soi, faute de temps, par manque d’envie ou pour quelque raison que ce soit, il faut arriver à reprogrammer régulièrement ces pauses dans son planning. Le faire régulièrement permettra d’encrer cette nouvelle habitude et fera revenir le plaisir de s’occuper de soi.

Je dois avouer que je me sens bien plus à l’aise et j’ose le dire, plus jolie depuis que j’ai enfin pris le temps de m’occuper de mes cheveux en piteux état.

Souvent, ça ne tient pas à grand chose.

Vous êtes belles/beaux, prenez-soin de vous !

#Love is the answer

 

5 commentaires

    1. Ah oui je suis fan de ces produits, ils ont sauvé mes cheveux, vraiment ! Pour Forcapil, je prends mon mal en patience, tu as raison il faut arriver à faire une cure complète de 3 mois comme pour la majorité des traitements anti chute.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s